mercredi, janvier 10, 2007

Secrétaire je vous maudis!

Ah je vous hais bien secrétaire du monde et c'est parce qu'elles sont un groupe bien organisé que je vomi sur vos escarpins. Vous devez surement savoir de quoi je parle, vous avez dû avoir à faire à l'une d'entre elle.

Hier grosse journée de merde (certains peuvent en témoigner), petite résolution annuel, payer son loyer à temps. Et donc, je me rendais rémunérer le compte en suisse de M. Crous par une belle journée d'un ciel bleu-violet et d'une chaleur de plomb pour un mois de janvier (dans 30 ans je rigolerais bien).

Hop, je paie à madame la caissière, puis je file une réunion bien chiante sur des options du 2nd semestre. J'arrive en avance jusqu'ici tout va bien. Après discutions avec d'autres élèves. Les profs arrivent en même temps, on entre dans l'amphi, je m'installe, et là, c'est la drame: pas moyen de mettre la main sur mon larfeuille. "Panique en cuisine", je regarde autour de moi... rien! Demande à des gars... toujours rien!!! je sors voir dans les couloirs... surprise rien!!!! "Panique chez le coiffeur", je cours en refaisant le chemin inverse jusqu'au tripode A , lieu où je règle mon loyer et demande aux secrétaires... rien!!!! Le suspense est insupportable, je me prends pour Jack Bauer, ma mission toute pourris est de retrouver un portefeuille au plus vite avant la fin du monde qui est en train de s'écrouler autour de moi.

Je renifle sol, tel un cabot, scrute le terrain , flaire des piste, parfois des fausses... Entre temps je cris, je pleure, je maudis, je fais peur au gens... résultat: RIEN!!!! Alors comme l'amnésie, sur l'endroit où j'aurais pu le perdre, me gagne. Je décide de retourner à l'amphi pour me poser. Essoufflé, je récupère, je réfléchie, je pleure, j'insulte... Un membre du "gang des chinois" est assis juste à coté de moi, en me regardant de travers. Il ne doit pas aimé comment je parle en douce. Les profs sont en train de Blablater pour nous motiver à intégrer leur sales options de merde. Un prof de biomécanique est en train de nous expliquer qu'une de ses anciens élèves lui avait pondu un sujet sur la mécanique de l'érection chez l'homme. Rire. Moi, je le regarde de travers, d'un oeil noir, le chinois me regarde de travers, je ris, il hoche la tête d'un air sec.

C'est la crise, je bous et m'énerve tout seule et en plus la réunion dure des plombes, ils ne vont pas nous lâcher. Pendant ce temps, je cherche des yeux le sol et m'asticote. Je fais chiez le chinois. Je me calme et pense en silence. Là, je me monte une version des faits très romancé (en fait non) du genre: "mais oui on me la volé!!!... Hey mais ça ne m'arrange pas du tout!!! Je me vois déjà lui défoncé la Djeule (à la Vinnie) de cet enc..."

Je lève la tête tous le monde plis et remballe leurs affaires. Reprise des hostilité, je me remet à le chercher avec violence parfois... rien! Mon opinion est toute faite: foiré de voleur, je veux le castrer!!! Je fouille partout où je suis passé et repassé mais en vain. Il va falloir, prendre les choses en main et commencer à faire toute la paperasse et surtout faire opposition pour ma CB. Le poste de police n'est pas loin zou! Il me file un papier pour pouvoir conduire. Je rentre chez moi, je pleure et essaie d'imprimer des avis de recherches pour les diffuser dans L'UPS (ce que je fis, accompagné de Nestelle) . Sur mon ordi, je finiole la mise en page de l'avis tout en discutant sur Msn où Yvil m'interpelle en gros ça donne ça, c'est du Yvil tout craché, ça va vite, pour ceux qui le connaisse, ils apprécieront:

_ "salut, ça va la famille."
_ "Bof pas top, je viens de perdre mon larfeuille et je suis en stresse, je pète un cable..." (c'était vrai en plus)
_"c'est pas cool"
_"j'ai la haine..."
_ "Bref, au fait, j'ai manger au KFC à Paris et c'était super bon..."
_ "Je te laisse, je dois aller faire de l'affichage."

Mais, je lui en veux pas, c'est la famille...

En résumé, une après-midi de révision envolé!

Une nuit de sommeil inexistante.

7h30 je me lève pour un Tp de Fluent merde c'est à 8h. La tête sous le bras, je me pointe.

_ "Salut, ça va"
_ "Mouais"
_ "Au fait le prof te cherche"
_ "??"
_ "Ouais, une femme de ménage a trouvé ton portefeuille"

_ "Hein???"
_ "Juste après que tu sois partis hier, il l'a apporter à la secrétaire de l'UFR...."
_ "Grrrr!!! mais elle a mon numéro!!!"

Je pleure.

10 commentaires:

Mo a dit…

no coment pour les fautes, j'ai pas le temps (mon espris...)

Anonyme a dit…

Toutes des putes qui mériteraient d'être au chômage jusqu'à leur ménopause, puis de retrouver leur poste à ce moment là, les clients les fuyant alors à cause de l'odeur désopilante de leur fruit de mer plus du tout à la mode..

Et ouais! Et s'pas grave les fautes mon Momo! Et hop allez on s'côsse!

Mo a dit…

huhu bibi
bibi comme bisous bisous

Maxime a dit…

Moe, tu n'es qu'un gros bâtard d'égoiste.
Alors que tu penses à ton portefeuille, qu'en plus tu as finalement récupéré, cette secrétaire a elle aussi ses petits soucis et autres méchantes merdes qui rendent son quotidien difficile.

Comment veux-tu qu'elle pense à t'appeller pour te dire que ton portefeuille est en sureté alors qu'elle ignore si Derrick va sortir de l'ignoble piège tendu par le Dr Beyer?
Elle ignore si son mari a finalement racheté du dentifrice "Kidéfonce" alors comment penser à ta carte bleue?

Les étudiants, quelle racaille!
Omnubilés par leurs propres intérets, ils sont incapables de saisir ceux des autres.

Mais bon, pute qd même la vieille.

Mo a dit…

Ouais je sais Max, je ne suis qu'une merde déjà pour l'avoir paumé et en plus pour ignoré les soucis des vieilles secrétaire édenté...
mea culpa

Vinnie a dit…

COmment tu peux ne penser qu'à toi alors qu'y en a qui ont bouffé au KFC mec !!?

Anonyme a dit…

Pas d'accord les fautes c'est dommage mais sous le coup dde cette forte émotion tu es pardonné Momo.
Et pourquoi que (bonjour la syntaxe de merde et bien c'est cadeau) tu n'as pas conclu par : tout est bien qui fini bien.
Bisous la famille.

P.S. : le KFC de Paris serait meilleur que les autres ? Ah bon ?! Moi j'aurais pensé que c'était aussi pas terrible que les autres.

Mo a dit…

Vinnie > Depuis le temps qu'il m'en parlait du KFC, je comprends qu'il avait hâte de me raconter... D'ailleurs je lui lance un appel pour qu'il nous ponde un post sur son blog et qu'il nous explique ce qu'il a commandé...

Grodrig > Hey!! ça fait un bye!! ça fait zizir, je sais les fautes et les tournures, c'est pas mon fort, j'utilise que des chiffres. J'aurais pu conclure par un "happy end" mais en fait non, j'avais trop, la haine ce jours là.

Yvze a dit…

en tout cas ci bon le kfc

Mo a dit…

spas Hallal KFC...